
La vraie magie c’est l’entreprise.
Il n’y a rien de sorcier à créer son entreprise, il faut juste connaitre les bons dosages et les bons chiffres pour ne pas rater son tour.
Il ne faut pas avoir peur des échecs qui font parti de la formation.
Que serait la civilisation sans le travail organisé des services et de l’industrie? Certainement pas ce qu’elle est de nos jours, sans doute même que l’humanité n’aurait jamais survécu aux famines s’il n’y avait pas l’agriculture intensive et le stockage de ces denrées alimentaires de base que sont le riz et le blé par exemple.
La vraie magie c’est l’entreprise. Où donc voulez-vous qu’elle soit? Cette magie qui tansforme tout est bien présente dans l’entreprise, le monde du travail, la vie active, le quotidien qui est vraiment fantastique. Tout le merveilleux se trouve dans le labeur quotidien des dirigeants d’entreprises et de leurs salariés. La sur-production a assuré le confort mais aussi le gaspillage c’est un fait.
http ://recherche.fnac.com/ia3163428/xavier-jaffre
Le créateur d’entreprise est toujours critiqué en France par les peureux de toutes natures qui craignent soit l’échec du créateur-entreprepreneur, soit son succès, ce qui est certain c’est que en France, créer sa société même petit, irrite beaucoup d’ignorants qui ne savent rien et déblatèrent des scénarios catastrophes concernant le projet et son créateur, ce qui est ridicule et parfaitement non productif. En effet. Sans le commerce et l’industrie, l’humanité serait dans le dénuement le plus absolue, surtout sous nos latitudes. Tout provient de la production industrielle, de la nourriture jusqu’à nos vêtements. Cette industrie de masse a produit assez d’excédents pour innonder toute la population de produits alimentaires et de haute technologie. Par effet de ruisselllement, les populations les plus pauvres se sont procurer aussi tout ces biens de consommation courante.
http ://recherche.fnac.com/ia3163428/xavier-jaffre
Le créateur d’entreprise n’est pas respecté en France, il y a encore trop peu d’informations sur la création comme si créer des richesses était un sacrilège et un scandale, comme si le fait de s’enrichir conduisait à apauvrir les pauvres, ce qui est parfaitement ridicule car les créateurs d’entreprise au contraire sont générateurs de richesses pour tout le monde puisque destinés à s’agrandir et à faire travailler les chômeurs.
La notion de risque et de prise de risque ne fait pas parti de la mentalité des français qui ne font que spéculer sur des faits dont ils ignorent tout, ils parlent pour ne rien dire. A Pole emploi, la doctrine est de faire rentrer dans le moule tous les chômeurs dans des emplois pour lesquels ils n’ont pas été faits. Un créateur d’entreprise, un porteur de projet quelconque sera très vite dissuadé par des préposés du Pole emploi qui ne voient dans la création d’entreprise que du danger, que des impossibilités, que des risques inutiles, bref c’est la mentalité du fonctionnaire qui fait que les français ont peur de se lancer dans l’inconnu. Ils pensent à tort que leurs limites sont celles de tout le monde; alors ils découragent tout le monde y compris ces forces vives de la nation qui apportent le renouveau et le plein emploi.
http ://recherche.fnac.com/ia3163428/xavier-jaffre
Xavier Jaffré
Pour découvrir mes livres, cliquez sur le lien bleu ci-dessous:
