
Comment devient-on entrepreneur?
C’est un procésus plus ou moins long. Les écrivains sont très portés sur la création d’entreprise, en devenant éditeurs de leurs oeuvres, en fondant des magazines, des revues et des journaux ou en devenant écrivains publics. L’idée de se mettre à son compte touche autant les femmes que les hommes. On trouve beaucoup de femmes dans l’industrie cosmétique-hygiène et parapharmacie et pas que des hommes. Ce qui place tout à fait à égalité les femmes et les hommes dans la création et la reprise d’entreprises.
http ://recherche.fnac.com/ia3163428/xavier-jaffre
Il semblerait que créer des entreprises en région parisienne ou Paris et sa première couronne ne soit pas très facile à réaliser en raison sans doute du trop grand nombre de porteurs de projets qui sollicient toutes les aides et les structures d’accompagnement lesquelles ne peuvent plus faire face à la demande, en particulier dans l’industrie. La solution? Partir en province, les élus locaux et régionaux accueillent à bras ouverts tous les porteurs de projets afin d’éviter la désertification des zones rurales. Il y a des tas d’endroits en France ou personne n’y réside et ou personne ne s’y rend. Il y a de l’avenir en réalité. Quitter paris et l’Ile de France est probablement pour au moins la moitié des porteurs de projets la seule et unique solution à condition que les familles acceptent le déménagement.
Pour entretenir sa passion d’entreprendre, la lecture de certains magazines consacrées à l’économie est très efficace, on se mesure ainsi aux succès des autres, on se nourrit du succès des entrepreneurs qui ont réussit, ces lectures entretiennent la passion et rendent réaliste concernant son propre projet.
http ://recherche.fnac.com/ia3163428/xavier-jaffre
Xavier Jaffré
Pour découvrir mes livres, cliquez sur le lien bleu ci-dessous:
