Le capital
Effectivement je suis en possession d’un certain capital, mon stylo et du papier. C’est la base élémentaire d’un écrivain. Le papier manuscrit s’accumule et plus vous êtes connu et plus il prend de la valeur. Ce qui constitue un excellent capital de base qui donne crédit et valeur à vos écrits publiés. A l’auteur de trouver ses lecteurs, qu’il s’agisse de romans ou d’éssais. Conserver ses écrits manuscrits est important car il sera témoin de votre activité de jadis au passage de votre vie à trépas. Votre second capital est votre ordinateur et votre imprimante, sans ces deux outils vous aurez des soucis.
http ://recherche.fnac.com/ia3163428/xavier-jaffre
Ecrire, produire. C’est la production littéraire qui fait qu’un auteur perce et se fait connaître. L’accumulation de documents écrits améliore non seulement le style de l’auteur mais aussi sa technicité qu’il fini un jour ou l’autre par trouver en lui. C’est un long travail fait d’écriture, de réécriture et de relecture.
http ://recherche.fnac.com/ia3163428/xavier-jaffre
C’est en écrivant que l’on devient écrivain et pas autrement. Vous devez écrire tout le temps, tous les jours. Les grands auteurs le sont devenus par une longue discipline et de la pratique écriturielle et pas autrement. L’auteur est un entrepreneur, un chef d’entreprise qui produit de la matière littéraire. Il est solitaire et n’a besoin que de ses lecteurs. On le compare volontiers à un artisite dans la mesure ou il a un pubic. Il y a de ça effectivement. Le livre est le bien culturel le plus difficile à vendre. Soyez patients ou changez de métier. C’est sans doute mieux et préférable. L’orgueil est épuisant. Celui qui écrit un livre par orgueil et la gloriole s’épuise. Celui qui écrit par plaisir produit et accumule autant de livres que de revenus.
http ://recherche.fnac.com/ia3163428/xavier-jaffre
Xavier Jaffré
Pour découvrir mes livres, cliquez sur le lien bleu ci-dessous:
