
Se sentir bien et détendu à un entretien d’embauche.
L’entretien d’embauche. Personne n’aime ça du moins en principe. Surtout face à un jury de trois personnes ou d’un seul examinateur.
C’est juste une question de confiance en soi et de maturité et aussi de spontanéité.
Mon conseil, et il est capital, ne croisez pas les bras, c’est un signe d’hostilité comme le font les chefs indiens. Si vous êtes debout, conservez les bras le long du corps. Si vous êtes assis, posez vos mains sur vos genoux et respirez lentement. Si vous êtes de nature décontractée, posez vos bras sur les accoudoirs mais ne forcez pas la décontraction.
http ://recherche.fnac.com/ia3163428/xavier-jaffre
Répondez avec naturel aux questions que l’on vous pose. Vous avez le droit de bégayer, vous avez le droit de bafouiller, ne faites pas attention du moins pas trop aux petites fautes que vous pouvez faire. Vous n’êtes pas un acteur de cinéma qui fait un casting, vous êtes juste un simple salarié qui postule pour un emploi. Vous n’avez pas à être parfait, juste être compétent et adulte. Être adulte, c’est traiter d’égal à égal avec votre interlocuteur avec respect et courtoisie. C’est très apprécié durant un entretien ce type de comportement. N’oubliez pas que l’on recrute des humains pas des robots la perfection n’existe pas.
http ://recherche.fnac.com/ia3163428/xavier-jaffre
Un entretien, c’est de la communication. C’est fabuleux de parler à quelqu’un même si vous êtes recalé, ce n’est pas grave. Vous aurez moins peur la prochaine fois. C’est juste un homme ou une femme qui est en face de vous tout comme vous. L’examinateur n’est pas un salaud, c’est souvent un être remarquable et compréhensif qui va même peut-être vous aider à rebondir si vous lui paraissez sympathique.
La vie en entreprise, ce sont des relations humaines. Soyez vous même le plus possible et vos réponses aux questions posées pourront être en pertinence parfaite. Etre soi-même est infiniment plus facile que de jouer un rôle, de faire le dur. Si vous ne parvenez pas à évacuer votre stress, souvent celui-ci disparaît durant l’entretien.
Et puis cela ne coûte rien, essayez d’être le plus sympathique possible durant l’entretien surtout si vous l’êtes vraiment dans la vie, ce sera juste une formalité qui sera effectuée sans stress et sans angoisse particulière.
Ce sont vos compétences plus que le baratin qui vous permettront sans doute d’avoir l’emploi convoité et le sérieux qui se dégage de votre personne. L’employeur recherche un adulte compétent, pas un orateur ou un comédien. Vos éventuelles maladresses ne seront pas forcément mal interprêtées, il est inutile de vous inquiéter à ce sujet. Sentez-vous bien et puis c’est tout. Vous ne serez pas dévorez tout cru ni même fusillé ou enfermez à vie dans une cave si vous répondez mal aux questions posées. Cela ne dure que quelques mnutes, ce n’est rien du tout.
http ://recherche.fnac.com/ia3163428/xavier-jaffre
Xavier Jaffré
Pour découvrir mes livres, cliquez sur le lien bleu ci-dessous:
