Le commercial. L’entrepreneur.

euro-1144835_960_720

Le commercial. L’entrepreneur.

Dans toute activité indépendante et qui se veut lucrative par définition, le poste de commercial reste un facteur très important pour générer des ventes régulières et ou importantes. Le poste de commercial ne supporte pas l’amateurisme dans une entreprise d’une certaine taille, qu’il s’agisse d’un poste sédentaire ou terrain avec ou sans fichier client. Point névralgique suprême, ce poste clé est complémentaire avec celui du dirigeant d’entreprise, car il réclame une audace de tous les instants, et une capacité opérationnelle tout ce qu’il y a de plus offensive.

http ://recherche.fnac.com/ia3163428/xavier-jaffre 

Dans les débuts d’une création d’entreprise, il est rarissime que l’entrepreneur puisse recruter un commercial tout de suite, sauf s’il le rémunère à la commission. Ce qui n’est pas impossible du tout s’il parvient à trouver un vendeur professionnel qui se chargera de pulvériser des ventes et de faire de l’entreprise un établissement prospère, ou s’il parvient à convaincre un membre de sa famille de se lancer dans ce poste sans lui offrir un salaire fixe et ce sera plus difficile car il risquerait d’abandonner cet emploi à la première rebuffade de la part des clients. C’est un emploi qui réclame un positivisme extraordinaire et un sens de la psychologie hors norme et bien entendu, une très bonne connaissance du produit à vendre.

http ://recherche.fnac.com/ia3163428/xavier-jaffre 

Aussi, il n’est pas rare de voir l’entrepreneur cumuler lui-même le travail de commercial terrain, sédentaire et de mises sous enveloppes de plis publicitaires. Dans toute création d’entreprise, la polyvalence reste indispensable pour l’entrepreneur avant de pouvoir déléguer ce poste à un professionnel.

http ://recherche.fnac.com/ia3163428/xavier-jaffre 

Xavier Jaffré

Pour découvrir mes livres, cliquez sur le lien bleu ci-dessous:

http ://recherche.fnac.com/ia3163428/xavier-jaffre 

Laisser un commentaire