L’importance de la culture physique pour un entrepreneur.

spot-862274_960_720

L’importance de la culture physique pour un entrepreneur.

Les chefs d’entreprise efficaces font 30 minutes à une heure de sport par jour pour augmenter leur énergie mentale et physique. Il faut recharger ses batteries, pas seulement avec le sommeil, mais aussi avec de l’exercice physique. Vous devez marcher un minimum de 2km par jour pour recharger votre organisme en énergie, soit pour assurer un minimum d’activité cardiaque et pulmonaire. C’est très important de faire de la musculation, en particulier les dorsaux afin de corriger les mauvaises postures lorsque l’on travaille au bureau ou à l’atelier. Une bonne musculature offre un meilleur rendement au travail. L’entrepreneur, au lieu de passer 12 heures à 18 heures par jour au bureau peut s’offrir le luxe de ne travailler que 8 heures seulement, sa puissance physique lui permettant un dynamisme intellectuel tout ce qu’il y a de plus performant, lui permettant d’abattre quotidiennement une besogne ahurissante sans effort et sans fatigue particulière tout en continuant de mener une existence normale et de profiter de la vie.

http ://recherche.fnac.com/ia3163428/xavier-jaffre 

Au lieu d’être noyé et absorbé par les responsabilités, celles-ci sont survolées, réduites, miniaturisées et rendues quasi inoffensives. 30 minutes à une heure de sport par jour pour être plus efficace, plus rapide, plus sûr de soi afin d’éviter un surmenage néfaste pour la santé physique, mentale et protéger l’entreprise à diriger.

Les personnes qui travaillent 18 heures par jour marquent des points durant quelques semaines et semblent dépasser les sportifs. Mais cela ne dure jamais. Assez rapidement, les sportifs qui travaillent beaucoup moins les rattrapent, les dépassent et les plantent sur place ensuite. Le sport est efficace.

http ://recherche.fnac.com/ia3163428/xavier-jaffre 

Xavier Jaffré

Pour découvrir mes livres, cliquez sur le lien bleu ci-dessous:

http ://recherche.fnac.com/ia3163428/xavier-jaffre 

Laisser un commentaire