Le transhumanisme
Pour les vivants. Et en attendant.
Dans le transhumanisme dont l’objectif premier est de faire vivre les humains le plus longtemps possible pour atteindre l’immortalité grâce à l’hyper médication et à l’hyper technologie, on oublie hélas à tort que l’espèce humaine est programmée pour vivre sans soucis majeur entre 120 ans et 150 ans en bon état de marche. Nous pouvons nous demander pourquoi nous ne vivons pas aussi longtemps en ce moment même. En attendant que le transhumanisme nous fasse vivre au dela de 1000 ans, faisons le nécéssaire pour que les maisons de retraite ne prennent que les vrais vieux.
http ://recherche.fnac.com/ia3163428/xavier-jaffre
Nous devons sur le plan médical, nous interroger sur la possiblité de faire vivre dans un premier temps avec ce que nous avons sous la main, les femmes et les hommes pour une durée de vie de 200 ans avec des nouveaux médicaments et en incitants les grands adultes à mieux connaître leur corps. Faudra t-il que les citoyens apprennent la médecine? Ils apprennent bien le secourisme et la réanimation à la croix rouge, ce qui constitue quelque part, une forme de médecine. C’est une piste à exploiter. Ainsi nous aurions des très grands adultes de plus de 100 ans, lucides et actifs et surtout éduqués que le plan diététique et médical.
http ://recherche.fnac.com/ia3163428/xavier-jaffre
C’est certain, beaucoup de femmes et d’hommes deviennent gâteux et pour l’hospice à 80 ans. D’autres à 50 ans sont déjà très abimés. Pour quelles raisons? La dépression, la mélancolie et l’encrassement de l’organisme, sans oublier le remplacement du tissu musculaire par du tissu adipeux. Le corps humain est une mécanique de haute précision qui ne s’use que si on ne s’en sert pas. Il faut l’utiliser judicieusement. La marche dit-on ralentit la vieillesse et cela est vrai car elle brûle les calories mais aussi active la circulation sanguine dans tout l’organisme et fait travailler efficacement la pompe cardiaque sans excès de fatigue.
http ://recherche.fnac.com/ia3163428/xavier-jaffre
Pour crédibiliser le transhumanisme dans le futur, le ministère de la Santé pourrait éventuelllement agir pour un très grand plan Santé-Longévité pour les très grands adultes. C’est cela qu’il faut optimiser, un vieillissement de qualité et veiller à avoir plus de centenaires dans notre société en très bonne santé. Loin d’être une charge pour le système de retraite, une fois dotés d’une force physique nouvelle, ils peuvent se remettre à travailler autrement s’ils le désirent.
http ://recherche.fnac.com/ia3163428/xavier-jaffre
Xavier Jaffré
Pour découvrir mes livres, cliquez sur le lien bleu ci-dessous:
