
Le revenu de base, ou revenu universel, est en déroute.
Dans le journal l’Opinion n° 853 du mardi 5 octobre 2016, un article y est évoqué sur la création d’un revenu universel. Et c’est effectivement lamentable car tout y est minable, mesquin à n’y pas croire. D’ordinaire, je suis assez copié assez lamentablement d’ailleurs en politique. Mais le constat est brutal: Manuel Valls marque le pas, l’Angleterre n’avance pas et Nicolas Sarkozy n’en parle pas du tout. Personne ne me copie pour une fois.
http ://recherche.fnac.com/ia3163428/xavier-jaffre
Il faut être ingénieur, et même ingénieur financier pour mettre place un vrai revenu de base comme le miens basé sur la monétique à deux mille euros par mois à vie. Hélas, la France est gouvernée par des incapables diplômés qui ne servent à rien. HEC, ENA, Sorbonne. Le résultat est lamentable. On se demande ce que l’on enseigne dans les universités françaises.
http ://recherche.fnac.com/ia3163428/xavier-jaffre
Les politiciens sont sous tutelle bancaire, car ce sont de mauvais gestionnaires, et des dépensiers qui vivent hélas à crédit. Pour un revenu universel digne de ce nom avec maintien des autres prestations, il faut avoir en politique, de la puissance, de la grandeur, du panache et une certaine classe.
Mon revenu de base ambitieux est une fusion de la Banque de France et du trésor public, une infrastructure à mettre en place aussi importante que la sécurité sociale, mais sans épuisement des entreprises.
http ://recherche.fnac.com/ia3163428/xavier-jaffre
Xavier Jaffré
Pour découvrir mes livres, cliquez sur le lien bleu ci-dessous:
