
L’humanité a définitivement basculé dans le tout numérique. L’entrepreneur est dans le tout numérique lui aussi.
Effectivement, la société a bien basculé dans le tout numérique pour le meilleur et pour le pire. Si jadis les ordinateurs et internet n’étaient réservée qu’à une élite, voici que cela s’est tellement démocratisée que l’on y trouve à la fois le meilleur et le pire. Mais avant d’en arriver là, un peu d’histoire.
http ://recherche.fnac.com/ia3163428/xavier-jaffre
Les bonnes vieilles années 60 et 70.
Comme dans les films de sciences et de fictions, ou l’on voit un héros interroger son grand ordinateur-armoire, haut comme une cathédrale pour obtenir des réponses cruciales à sa situation de grande détresse, nous avons tous aujourd’hui cette faculté d’interroger nous aussi un grand ordinateur au moins aussi puissant que celui que l’on voit dans les feuilletons ou le cinéma par l’intermédiaire d’internet.
De nous jours, en cas de problèmes légers ou graves, pour des demandes et des recherches d’informations quelconques ou bien pointues, le grand ordinateur de la science fiction a été remplacé par le terminal informatique qui tient dans une main et qui sait se faire oublier dans la poche d’un veston ou d’un sac à main. Très peu de personnes en réalité savent s’en servir, il est en fait conçu à l’origine pour les cadres, les dirigeants et les journalistes qui sont des cadres eux aussi.
http ://recherche.fnac.com/ia3163428/xavier-jaffre
Une nouvelle découverte qui tarde à être connue.
Mais nous avons un autre ordinateur plus puissant encore, d’origine 100% organique, livré sans mode d’emploi que nous pouvons interroger à volonté, lequel donne des réponses comme un ordinateur. Les scientifiques et les ingénieurs utilisent beaucoup leur cerveau plus que les machines souvent, car ce sont eux qui les ont inventé, et ils sont conscient mieux que quiconque que ce sont les cerveaux humains qui ont conçu les ordinateurs et qu’ils sont de toute façon toujours plus intelligents et plus performants que ces appareils.
Un ordinateur, c’est comme une calculatrice. Ce n’est rentable que si l’on est capable d’effectuer soi-même les recherches nécessaires à la bibliothèque et que l’on est capable de faire soi même les opérations mathématiques à la place de ces machines qui tiennent dans le creux de la main.
L’entrepreneur est équipé d’une sacrée machine sous sa boîte crânienne, et pour qu’elle fonctionne à plein régime il doit l’alimenté continuellement avec de nouvelles données.
http ://recherche.fnac.com/ia3163428/xavier-jaffre
Xavier Jaffré
Pour découvrir mes livres, cliquez sur le lien bleu ci-dessous:
