
Vive l’utopie du revenu universel
Tout part toujours d’un rêve. Les utopistes ont fait fortune en concrétisant leurs rêves et ceux qui n’avaient aucun rêve ont mené des existences de dépsespoir tranquille.
Celui qui n’a pas de projet, fait parti des projets d’un autre. Ce qui est utopique aujourd’hui, devient réalité concrète demain et c’est le cas du revenu de base dit universel.
Les transhumanistes sont là, ils brillent et ils surveillent l’arrivée de ce revenu que tout le monde peut percevoir à vie sans jamais épuiser les finances de l’Etat. Ni même engendrer de la paresse bien au contraire. Ce revenu est très moral, il protège tout le monde, en pariculier les entrepreneurs qui ne peuvent pas se verser de salaire avec leur entreprise parce qu’elle ne rapporte pas encore assez d’argent lors des premières années d’exploitations.
http ://recherche.fnac.com/ia3163428/xavier-jaffre
Les emplois se font rares, le chômage massif arrivent en raison de la restructuration des emplois le plus souvent non qualifiés ou peu qualifiés. Ces emplois seront occupés par les robots. Par conséquent, il n’y aura pas beaucoup de retraites pour les retraités et le revenu de base ou universel va compléter la retraite des séniors et améliorer le quotidien des actifs.
L’utopie du revenu universel (de base) ne l’est plus. Partout dans le monde, chacun cherche des slutions pour le mettre en application.
http ://recherche.fnac.com/ia3163428/xavier-jaffre
Xavier Jaffré
Pour découvrir mes livres, cliquez sur le lien bleu ci-dessous:
