Transhumanisme

Transhumanisme

 

Réflexions très poussées sur le transhumanisme

 

Tout d’abord, je ne suis pas du tout médecin, même si je possède comme tout le monde des connaissances médicales, que je sais faire des piqûres sur des humains et des animaux, que je sais comme tout le monde utiliser et lire l’écran d’un tensiomètre électronique, que je suis aussi secouriste comme tout le monde, je ne suis pas du tout un médecin. Je fais juste de la prospective médicale dans l’intention d’humaniser le transhumanisme, de faire tout ce qui est faisable pour que le transhumanisme ne soit pas un concept triste mais joyeux. Qu’il devienne populaire dans la population française et que les français fassent preuve d’intelligence au lieu de bêtise en affirmant que ce ne sera que pour les riches.

http ://recherche.fnac.com/ia3163428/xavier-jaffre  

Pour moi, la définition de l’homme augmenté avec de super pouvoirs est quelque part ridicule. A mes yeux, le vrai super pouvoir c’est la jeunesse éternelle, en conservant un corps humain et parfaitement humain sans ajout d’informatique et de mécanique dedans. Tout ce bazar, et toute cette quincaillerie doivent rester à l’hôpital et ne servir qu’à réparer le corps humain et c’est tout. Et ce sera à coup certain l’avenir.

http ://recherche.fnac.com/ia3163428/xavier-jaffre 

 

 

Une mauvaise volonté

 

Il y a une mauvaise volonté évidente des pouvoirs publics de refuser d’investir de l’argent pour ramener un mort à la vie. Dans l’étrange roman Frankenstein, le médecin en question fabrique sa créature avec un bassin d’eau, des morceaux de morts prit un peu partout au cimetière ou peut-être à la morgue de l’hôpital aboutissait à un mort recousu de partout et réanimer d’une bonne décharge électrique; et curieusement et de façon moins affreuse et cauchemardesque que dans ce drôle de roman, cela est en train de se réaliser aujourd’hui de façon très aseptisée avec les cellules souches qui nous permettent de fabriquer des artères, un cœur, et des vaisseaux divers. 

http ://recherche.fnac.com/ia3163428/xavier-jaffre  

 

 

 

Que deviennent-ils ?

 

Nos défunts sont-ils vraiment morts au cimetière ou simplement endormi attendant que  la science vienne avec bienveillance les réveiller? Je me pose des questions. Et je pense que la conscience de nos défunts est quelque part dans le cercueil mais en sommeil, que cela se promène dans la tombe et remonte à la surface. Pure spéculation intellectuelle de ma part? Non, une intime conviction que cela est vraisemblable. Nous savons si peu de chose de la mort, que je ne peux pas croire qu’un point de réversibilité ne puisse pas exister, à la condition de ne pas avoir fait incinérer le défunt.

http ://recherche.fnac.com/ia3163428/xavier-jaffre  

 

 

Le cerveau humain

 

Il s’agit là d’une grande vulgarisation afin de permettre au plus grand nombre une compréhension de la réalité des possibles du futur et de donner espoir à tout le monde.

Vers un traitement automatisé des données du cerveau décomposé ou en voie de décomposition avec recadrage des structures de la matière cérébrale. Dans un ancien article j’avais évoqué que le cerveau humain est un organe comme un autre et qu’il est possible de le reconstruire. Certes, je demeure convaincu que le cerveau mort d’un défunt non décomposé contient encore des informations ultra précieuse qu’il est encore parfaitement possible de retrouver, et de réactiver potentiellement.

http ://recherche.fnac.com/ia3163428/xavier-jaffre  

Dans un cerveau décomposé, des traces demeures présentes, et seul la technologie du futur pourra les retrouver et les réactiver pour ramener nos défunts dans le monde des vivants. Tout est simple et en même temps incroyablement compliqué, mais la nature qui est le grand architecte du corps humain peut faire bien des choses toute seule, à la condition que la technologie lui donne à la fois un coup de pouce et une direction là où il faut agir pour des résultats optimums.

http ://recherche.fnac.com/ia3163428/xavier-jaffre  

 

 

 

Les français sont encore des enfants

 

Nous pouvons fabriquer de nouveaux appareils pour ce que l’on pourrait nommer la réanimation  et réparation intégralement robotisée des corps humains. C’est une volonté de président de la république cette idée là et en France hélas, le fait d’en parler publiquement à des gens moyens et les voilà comme des imbéciles d’adolescents boutonneux en train de ricaner comme devant leur premier cour d’éducation sexuelle à la vue de la photo d’une paire de fesses de femme et du pénis d’un homme.

http ://recherche.fnac.com/ia3163428/xavier-jaffre  

Tout est réparable dans un futur prochain. La reconstruction faciale sera grandement améliorée, de sorte que le défunt sorti de sa tombe retrouvera un visage humain avec la technologie 3D. Redonner vie au squelette sera l’une des plus difficile entreprise, un tissu rigide armature du corps humain. Greffes au corail, puis greffes osseuses accompliront certainement des miracles. Mieux encore, il existe une technologie prometteuse qui reconstruit l’os avec ses propres composants naturels et cette technologie sera au point dans 10 ans. Tous les espoirs sont permis. À la médecine médico légale et aux divers services spécialisés d’en juger la faisabilité et de commencer à s’y intéresser et à spéculer dessus. Et de l’industrialiser par la suite, ce qui n’a rien de péjoratif, plus nous agirons vite avec les robots et plus les chances de ramener à la vie un trépassé seront augmentées.  Nous sommes dans la pure spéculation intellectuelle et philosophique car les véritables termes médicaux ne sont pas toujours employer.

http ://recherche.fnac.com/ia3163428/xavier-jaffre  

 

 

L’humain restera humain

 

Le transhumanisme est humain et le restera. Le fait de ne voir que le côté robotisé de cette discipline est une erreur. C’est une erreur aussi de penser à tort que seuls les riches y auront accès. Au pire le transhumanisme  sera aussi mal remboursé que les prothèses dentaires. Soyons optimistes et non pessimistes.

La presse officielle qui s’intéresse enfin à ce sujet afin de le rendre plus populaire auprès du grand public devrait créer un département de presse spécialisé afin que le grand public stimulé par cette discipline médicale impose ses exigences auprès du gouvernement pour appliquer toutes ces découvertes pour le bien de nous tous.

http ://recherche.fnac.com/ia3163428/xavier-jaffre  

La vie après la mort est le vif du sujet. Mort ou vif, il nous le faut, cela est un impératif. Nous ne devons jamais lâcher prise. Le succès avec l’électronique et l’informatique est à notre portée. Nous y sommes enfin. La technologie est plus ou moins disponible fort heureusement, mais ce qui nous manque le plus, c’est la détermination politique et surtout industrielle et médicale. Si nous parvenons à fédérer tous les acteurs de la médecine, alors, le transhumanisme à caractère fortement humain pour tous à toutes les chances d’aboutir.

http ://recherche.fnac.com/ia3163428/xavier-jaffre  

 

 

De l’électronique

 

Il est un élément majeur et tout à fait déterminant, il est lié à la mécanique. Le schéma est simple:

-Informatique

-Électronique

-Robotique

Ces trois disciplines d’ultra haute technologie sont la clé de voûte de la résurrection des morts. Pour ramener un mort à la vie, il y a une condition impérative: rétablir la circulation sanguine et la ventilation pulmonaire par n’importe quel moyen sans oublier la nutrition.

http ://recherche.fnac.com/ia3163428/xavier-jaffre  

 

 

Les bases

 

Distinguer deux branches importantes pour le transhumanisme:

1) L’immortalité

2) Résurection des morts

 

Dans la première branche, Google qui sait tout sur tout s’occupe absolument de tout à merveille de l’immortalité humaine et cette firme travaille avec les meilleurs spécialistes du moment pour y parvenir non pas seulement avec la fusion des dossiers médicaux avec leurs données avec bien entendu l’anonymat des malades, mais pour aboutir avec la plus grande efficacité à l’accélération de la progression de la médecine prédictive.

http ://recherche.fnac.com/ia3163428/xavier-jaffre  

Nous manquons en ce moment d’ordinateurs performants  pour y parvenir, mais les évolutions  de l’informatique progressent à pas comptés hélas. Ce qui nous manque en ce moment c’est d’ordinateurs puissants. Cette puissance avance lentement mais sûrement, mais trop lentement, beaucoup trop lentement pour nous apporter le bonheur d’une longévité indéfini accompagné d’une santé de fer et d’un bonheur sans cesse accru.

Ces ordinateurs extrêmement à puissants qui équipent les assurances, les banques et les firmes gouvernementales liées à l’aérospatiale ont été élaborés sur de très longues décennies et n’apportent pas toujours les résultats voulu car ils ne sont pas encore hélas aussi performants que le cerveau humain. Pour cela et dans l’état actuel des choses, il nous faudra attendre 20 ans pour obtenir des résultats à la hauteur de nos espérances. Pourtant, avec de la méthodologie, les processus peuvent être considérablement accélérés. Nous pouvons diviser par deux le délai d’attente pour l’arrivée massive de l’Intelligence Artificielle.

http ://recherche.fnac.com/ia3163428/xavier-jaffre  

La seconde branche du transhumanisme sera un véritable tour de magie pour ramener nos défunts parmi nous, car la mort n’est pas une fatalité et elle possède sa réversibilité quasi permanente.

Résurection des morts

C’est la partie qui nous intéresse le plus. Il y a un challenge formidable à accomplir, le nettoyage des chairs putréfiées et leur alimentation  en préparation de la réanimation du défunt très décomposé,  avant vascularisation et ventilation pulmonaire.

Dans quel état est le cadavre? Toute la question mérite étude. En effet: réactiver les viscères et le reste des organes dits nobles est un problème qui mérite réflexion tout comme le fonctionnement du squelette, un sujet qui mérite une très grande attention pour sa réactivation.

http ://recherche.fnac.com/ia3163428/xavier-jaffre  

 

 

 

 

Rappel des faits

 

Les ordinateurs ont un gros problème, ils surchauffent très vite. Beaucoup trop vite, c’est la raison pour laquelle l’intelligence artificielle peine à se mettre en place. Ce qui pose des soucis pour la réanimation qui est tributaire des innovations technologiques.

L’informatique, l’électronique et la robotique sont les solides piliers du transhumanisme.

Nous devons financer un programme pour fabriquer des ordinateurs froids. Plus précisément des éléments froids. Cela commence déjà concernant l’informatique individuelle ou les ordinateurs portables ont des reposes poignets froids ce qui est plus confortable pour continuer de pianoter sur le clavier sans se «brûler», ce qui apporte un fabuleux confort de travail en été plus particulièrement quand il n’y a pas assez de climatisation.

Donc si nous prenons tous la peine de travailler réellement sur des composants informatiques froids et destinés à le rester, nous pourrons alors augmenter la puissance des ordinateurs tant pour l’industrie, que la médecine et le grand public sans risque de les voir prendre feu ou exploser.

Avec des ordinateurs puissants et froids nous pourrons à l’infini explorer des nouvelles molécules proches de celles de la nature et de pouvoir ainsi soigner toutes les maladies et anticiper celles qui vont fatalement arriver dans le futur car, plus l’homme vit longtemps et plus de nouvelles maladies arrivent et posent de grands problèmes pour les soigner en raison de l’absence de progrès médicaux. 

http ://recherche.fnac.com/ia3163428/xavier-jaffre  

 

 

 

 

La pétrochimie

Nous devons très probablement nous en inspirer. Comment redonner vie à un squelette qui est au départ aussi vivant qu’un organe ou un muscle? Cette discipline pourra peut-être nous aider. Des composants chimiques permettent de pouvoir faire revivre les os ou tout du moins de modifier leur chimie moléculaire afin que les éventuels nanos robots puissent réparer et redonner vie à ce tissu précieux qui donne l’armature du corps humain merveilleux de prouesses et de grâce.

http ://recherche.fnac.com/ia3163428/xavier-jaffre  

La réparation des morts, car il s’agit d’une réparation, va nous permettre de retrouver nos défunts même très fortement décomposés. Voire à l’état de squelette. Redonner vie au squelette pour favoriser le retour à la vie de nos défunt, quelle merveille n’est-ce pas ? Cela arrivera un jour ou l’autre, soyons-en convaincu.

http ://recherche.fnac.com/ia3163428/xavier-jaffre  

 

 

 

 

TRANSHUMANISME

INFORMATIQUE  ÉLECTRONIQUE  ROBOTIQUE

 

La synergie de ces trois technologies de pointe va nous permettre de vaincre la mort en atteignant le point de réversibilité de celle-ci.

 

L’informatique 

C’est l’intelligence artificielle qui va contrôler le vaste système électronique qui contrôle l’intégrité de la robotique qui va être chargée de la réparation des défunts.

Tout reste à définir bien entendu et nous avançons à pas de géant en la matière.

http ://recherche.fnac.com/ia3163428/xavier-jaffre  

Tout reconstruire:

Les chairs à Vif. Un jeu de construction? Remplacer la main de Dieu ou être guidé par Dieu? Ce n’est que le prolongement de la médecine. 

La technologie nous permet d’accélérer bon nombre de processus. Celle-ci permet déjà de fabriquer des organes comme le cœur, mais pas encore les reins peut-être d’une rare complexité, mais cela va venir grâce à l’industrie, je pense que l’avenir du transhumanisme viendra de la fabrication industrielle d’organes humains fabriqué en usine comme pour les médicaments.

Le transhumanisme ne doit pas être une boucherie mais un acte médicalisé. Le défunt que nous allons ramener à  la vie doit être traité comme un malade normal avec d’infinies précautions afin de ne pas l’abîmer davantage, le respect du cadavre est l’absolu règle car il est un patient à réanimer même dans un état désespéré et squelettique, nous avons un être humain sous forme de restes la plupart du temps. Officiellement le défunt ne souffre plus. Mais une fois les germes de la vie implantés à nouveau, nous n’en savons rien.

http ://recherche.fnac.com/ia3163428/xavier-jaffre  

 

 

 

RÉANIMATION  NIVEAU 2

 

Depuis le décès de ma mère, je traîne souvent au cimetière Monmousseau d’Ivry. Et un jour, il y avait un enterrement. Des personnes en pleurs qui m’ont toutes regardé avec un certain espoir, celui de ramener dans le futur tous nos défunts qui nous ont quitté; ils étaient au courant de mes travaux sur le transhumanisme. Nous nous sommes regardés, et nous nous sommes compris d’un simple regard, anéantis que nous étions tous, assommés et révoltés en même temps. J’ai manqué de courage pour aller les voir, leur parler et leur dire que c’est possible de réanimer les morts, même si ce n’est pas encore pour maintenant. Mais il y a un espoir.

J’avais rédigé un document très important à ce sujet dans mon journal politique diffusé sur tweeter en avant-première avant mise en vente, suite au décès de ma mère. La douleur causée par sa disparition, m’a fait progresser à pas de géants dans la recherche. Mon désir de ramener ma mère à la vie est techniquement et médicalement tout à fait faisable. Il nous manque la technologie qui sera disponible dans 20 ans. Si nous pouvions raccourcir le délai de moitié ce serait prodigieux. 

Je sais que mon projet de résurrection des défunts est pris au sérieux par de nombreux ivryens et parisiens ainsi que par le corps médical et les urgences du Kremlin-Bicêtre où ma mère à jadis travaillé croient le projet absolument réalisable. Nous sommes des gens évolués et sophistiqués mais aussi croyants. Et nous sommes conscients que la technologie nous aidera dans le futur.

http ://recherche.fnac.com/ia3163428/xavier-jaffre  

Si vous désirez que nous organisions une petite conférence à ce sujet, trouvez-moi une sale gratuite si possible et en région parisienne où nous pourrions commencer  tous ensemble à trouver tous les scientifiques, médecins, chirurgiens, légistes  et techniciens de tous les horizons pour mener le projet. Le grand public sera invité peu importe son niveau de formation, ses avis seront les bienvenus. Laissez un commentaire sur mon blog à la fin de cet article si vous en avez le temps et la possibilité avec local libre.

http ://recherche.fnac.com/ia3163428/xavier-jaffre  

 

 

Le défunt souffre t-il ?

 

Une vaste question philosophique: le défunt ressent-il de la douleur? À la vérité, je n’en sais rien bien que j’ai le sentiment que oui, à chaque tentative de réanimation, je pense que le défunt doit ressentir de la douleur. Depuis toujours la douleur du nourrisson à été ignorée volontairement, les pédiatres pensaient à tort que les nourrissons ne souffraient pas. C’étaient surtout je pense parce qu’il n’y avait pas d’antalgiques pour traiter la douleur d’un tout petit être en devenir.

Pour le défunt, un antalgique serait indispensable à un dosage minime car, certains antalgiques sont si puissants sur un organisme moribond qu’ils entraînent fatalement un décès accéléré du mourant et ne favorisent aucunement sa réanimation. Il serait indispensable d’inventer de nouvelles molécules, ou de se contenter d’une forme de coma artificiel.

http ://recherche.fnac.com/ia3163428/xavier-jaffre  

 

 

 

L’affaire est dans le sac.

 

Ce qu’il nous faut ce sont des ingénieurs, des médecins et des mécaniciens. Et le concept peut débuter dans des conditions tout à fait acceptables et  faisables. Dans mes recherches, nous sommes assez proche de l’acharnement thérapeutique en attendant la véritable phase de réparation des défunts. 

http ://recherche.fnac.com/ia3163428/xavier-jaffre  

Je suis dans le transhumanisme depuis 15 ans déjà. Ce qui n’est pas mal du tout à bien y réfléchir et en France, nous sommes très en retard sur le Canada francophone et les États-Unis.

Il y a hélas une absence de progrès en la matière en France ce qui est absolument regrettable et cela nous montre bien que la France est bien dirigée par des abrutis de gauche et de droite. Le transhumanisme, c’est finalement à bien y réfléchir une décision de président de la république et si nous avions des présidents de la république en France dans la classe politique, cela se saurait. Aussi, c’est le corps médical poussé par la population avec l’appui de la technologie et de l’industrie qui doit nous faire accélérer les processus de cette nouvelle médecine du futur ou la mort deviendra enfin interdite.

http ://recherche.fnac.com/ia3163428/xavier-jaffre  

 

 

 

Des progrès à accomplir

Il y a encore des progrès à faire pour rendre populaire cette discipline médicale qui doit strictement le demeurer. Certes la technologie va remplacer des parties du corps sectionnées, mais le génie génétique doit les faire repousser ou à défaut les reconstruire et les greffer ensuite afin que l’homme demeure toujours à l’image de Dieu et ne devienne pas un monstre.

Nous devons être capables de remplacer toute pièce défectueuse du corps humain comme pour une automobile afin qu’elle reste toujours neuve. 

Pour que cela se fasse, la population doit s’approprier cette discipline, s’y intéresser intensément  et exiger son application. En attendant, des laboratoires dans les biotechnologies et les chercheurs comme moi cherchent des solutions dont certaines sont appliquées par la médecine. Je sais aussi que les sapeurs-pompiers et le SAMU s’intéressent à mes recherches car ils sont les fantassins de choc pour le sauvetage des victimes et il leur manque des moyens technologiques pour sauver des vies et maintenir les fonctions vitales d’un malade déclaré mort cliniquement car la mort cérébrale est parfois une apparence trompeuse, le cerveau se remet à fonctionner tout seul sans que personne ne soit capable d’expliquer ce qui s’est passer, aussi, la recherche doit se poursuivre inlassablement. 

La recherche s’est-elle demandée comment redémarrer un cerveau mort? Et, est-il vraiment mort ou bien dans une phase de protection destinée à sa reconstruction puis à la reprise de ses fonctions normales? Comment aider un cerveau en arrêt clinique à redémarrer plus vite? Il nous faudra penser autrement à partir de maintenant.

http ://recherche.fnac.com/ia3163428/xavier-jaffre 

 

Xavier  Jaffré

Pour découvrir mes livres, cliquez sur le lien bleu ci-dessous:

http ://recherche.fnac.com/ia3163428/xavier-jaffre   

Laisser un commentaire