Deshydratation et vieillissement

Deshydratation et vieillissement

Dans les maisons de retraites, les personnes âgées qui s’y trouvent ont des pertes cognitives, et une plus grande dépendance pour faire leur toilette, la faiblesse musculaire en est la responsable avec des carences en vitamines, protéines et oligos éléments. Le vieillissement est inéluctable mais il y a des possibilités de réduire les troubles. L’hydratation et le drainage avec des infusions dites drainantes qui nettoient l’organisme tout entier et régénèrent tous les tissus est indispensable.

http ://recherche.fnac.com/ia3163428/xavier-jaffre   

Le foie est nettoyé avec les infusions drainantes, et quand le foie va, en général tout va dans l’organisme, ou tout du moins tout va un peu mieux. Les retraités ayant des pathologies lourdes, conservent dans leur organisme beaucoup trop de résidus de médicaments qui sont négatifs. De plus, plus on vieillit, et plus l’organisme emmagasine des métaux lourds toxiques comme le plomb voir le mercure. Les infusions drainantes contribuent très grandement à les évacuer de l’organisme de la personne âgée.

http ://recherche.fnac.com/ia3163428/xavier-jaffre   

La vieillesse a une cause très visible: la deshydratation de tous les tissus, le tissu osseux en particulier. Il faut maintenir l’eau dans tout le corps. Le sel n’est pas nécéssairement négatif, il est présent de manière naturelle dans tous les aliments, bien qu’il existe des substituts au sel qui doivent avoir les mêmes effets: maintenir l’eau dans le corps pour mieux hydrater les os et les cartilages sans créer d’oedèmes.

http ://recherche.fnac.com/ia3163428/xavier-jaffre   

En complément, les vitamines

Pour les personnes âgée dans les maisons de retraites, une cure de vitamines ultra forte s’impose. La cure de vitamine à très haute dose se fait à base de produits naturels frais. Les jus de fruits sont excellents contre la deshydratation. Les vitamines C, E, A et B participent à la reconstruction du système nerveux et musculaire du sujet âgé qui après un accident vasculaire cérébral, voit sa récupération très grandement facilité avec la consommation des fruits et des légumes frais, y compris sous forme de jus obtenu après passage des fruits à la centrifugeuse.

http ://recherche.fnac.com/ia3163428/xavier-jaffre   


Xavier Jaffré

Pour découvrir mes livres, cliquez sur le lien bleu ci-dessous:

http ://recherche.fnac.com/ia3163428/xavier-jaffre   

Laisser un commentaire