Le monde impitoyable de la société civile
Le monde impitoyable de la société civile exige que les personnalités à haut risque comme les industriels, les consultants et les chefs d’entreprises soient capables de défendre leur boite et leur propre personne via internet.
Les réseaux sociaux ne sont pas super efficaces pour soigner son image ou celle de son entreprise. Mieux vaut utiliser un site internet professionnel et divulguer les informations en clair. Et bien entendu il faut maîtriser autant que possible l’écriture journalistique qui est très pratique pour transmettre des informations rapidement.
http ://recherche.fnac.com/ia3163428/xavier-jaffre
La presse libre, c’est tout à fait fabuleux via les blogs de journalistes qui fournissent une information riche et variée. Les blogs sont très puissants en matière d’informations, il faut juste savoir écrire et maitriser les techniques d’écriture journalistiques et le tour est joué. Le procédé est intelligent, et si le site est hébergé aux États-Unis, le rédacteur bénéficie d’une totale liberté de ton. Pour assurer sa sécurité contre les rumeurs et les calomnies de la police et de la politique (les deux vont de pair), un blog journalistique professionnel jusqu’au bout des ongles est très efficace. L’administrateur qui se fait attaquer de façon déloyale peut se défendre avec une efficacité tout à fait redoutable. Cela ne concerne pas uniquement les chefs d’entreprise. Chacun de nous étant un produit marketing sur le marché du travail, il est très important de pouvoir éliminer la concurrence déloyale causée par des malfaiteurs. Le blog professionnel est la solution miracle pour un salarié cadre ou non au chômage, qui désire se faire googoliser pour mieux rebondir professionnellement. Et contrairement à une idée répandue, un candidat peut administrer un blog d’opinion, cela n’empêchera pas un patron de le recruter.
http ://recherche.fnac.com/ia3163428/xavier-jaffre
Xavier Jaffré
Pour découvrir mes livres, cliquez sur le lien bleu ci-dessous:


