
SANTÉ. Médecine. Sport.
Faire du sport modérément permet d’éviter de bien nombreuses maladies respiratoires comme la bronchite. La course à pied est le sport idéal pour rester en bonne santé. Il ne coûte rien: juste une paire de chaussures running et une tenue de sport appropriée.
Deux à trois séances de course à pied dans la semaine, distance libre et allure libre, revigore l’organisme et évite bien des soucis de santé durant toute l’année et cela renforce le cœur c’est l’évidence.
Les industriels du siècle dernier, disons, il y a une bonne centaine d’années ne faisaient pas de sport. Ventrus, tabagiques, vêtus de costumes trois pièces avec des bretelles, ils étaient aussi mal à l’aise que les femmes dans leurs corsets trop étroit. Ils étaient performants au travail car dotés d’une puissance mentale hors du commun. Mais certains mourraient prématurément avant la cinquantaine.
De nos jours, les chefs d’entreprises pratiquent une activité sportive depuis au moins les années 1970 avec l’arrivée massive du running, du squash et du tennis. Le body building est apparu véritablement dans les années 1980 pour se démocratiser à toute la masse salariale ou presque de façon plus soft avec l’aérobic.
Xavier Jaffré

