Baisses générales des charges sociales à près de 75% pour les industriels.

Pour relancer la croissance, on pourrait penser que d’augmenter les salaires serait la solution. Seulement voilà qui dit augmentation des salaires demande de la part des employeurs, une baisse très considérable des charges sociales ainsi que des impôts et la fin de l’impôt sur les bénéfices, ce n’est pas un crime que de faire du fric avec sa boîte quand même. Donc toute forte baisse des charges sociales va engendrer c’est un fait une perte des aides sociales pour les plus démunis c’est un fait mais cela fera travailler immédiatement de nombreux allocataires du RSA qui iront travailler pour un salaire vraiment attractif.

Tous les commerçants sont d’accord sur cette doctrine qui consiste à baisser très considérablement les charges sociales qui sont beaucoup trop élevées aussi pour les PME-PMI. Cette baisse des charges peut permettre de faire circuler l’argent vraiment à toute vitesse dans la société pour le plus grand nombre et l’Etat pourra percevoir une dime sans doute plus élevée que prévue.

Alors soit on augmente tous les salaires, soit on diminue absolument toutes les dépenses obligatoires pour la population que sont le gaz, l’électricité et les loyers. Ce qui est tout à fait faisable, mais sauf erreur, cette inflation part dans les poches des banquiers et des élus.

 

Xavier Jaffré

 

Laisser un commentaire