
Guerre Israël Iran. Amusant vraiment.
Si l’Iran désirait avoir sa bombe atomique, ce serait fait depuis très longtemps. De même que dans les cercles d’initiés ou non, là où on pense encore, nous savons tous que Israël ne possède pas du tout l’arme nucléaire, et que si du nucléaire se ballade en Israël, celui-ci appartient très certainement aux Américains pour le balancer éventuellement sur la Russie.
D’autant que nous n’avons à ce jour jamais entendu parler de sable contaminé radioactif pour des essais nucléaires réalisés dans le désert. C’est d’une logique absolument fragrante.
Il n’y a pas de mal au fait que l’Iran puisse se procurer la bombe nucléaire. Les Iraniens sont dirigés par des hommes sérieux qui n’ont pas du tout envie de raser tout le bassin méditerranéen avec des bombes atomiques.
L’Iran est un peuple souverain qu’il vaut mieux ne pas trop asticoter. En réalité les méthodes consistant à éventuellement assassiner les scientifiques chargés de construire la bombe atomique en Iran est une farce grotesque.
Si les Iraniens encore une fois désiraient obtenir la bombe atomique, mais ce serait déjà fait depuis 30 ou 40 ans déjà. C’est très facile de se fabriquer une bombe atomique de nos jours. Si jadis il fallait 300 personnes jour et nuit pour en fabriquer une, maintenant ça va presque tout seul. Le seul frein à l’acquisition de l’arme nucléaire est son prix en dollars ou en euros.
Xavier Jaffré
