La Mad Pride : une marche qui conteste la psychiatrie, selon Xavier Jaffré.

Photo extraite du site internet de France Inter qui traite de la Mad Pride.

La Mad Pride : une marche qui conteste la psychiatrie, selon Xavier Jaffré.





Xavier Jaffré partage l’opinion et les pensées de ce mouvement contestataire. Et il ajoute aussi des bémols sur la psychiatrie. En effet, les maladies mentales ont quelquefois et même souvent des causes organiques. Lesquelles? Un problème cardiaque peut provoquer des troubles psychiatriques apparents par un défaut d’oxygénation correcte du cerveau. Il suffit de soigner la cardiopathie pour que bien souvent le diagnostiqué psychopathe redevienne parfaitement normal sans aucun neuroleptique.
Il y a d’autres organes déficients qui peuvent déclencher des crises. Il faut soigner ces organes, cela afin de mettre un terme aux internements psychiatriques que l’on peut qualifier d’abusifs ou totalement inappropriés.

Les crises d’angoisse qui peuvent arriver comme ça à n’importe lequel d’entre nous y compris les plus solides, ne doivent pas être soignées par la psychiatrie mais par le médecin traitant qui peut l’orienter s’il le faut vers un psychologue tout simplement. La thérapie par la parole associée à un antidépresseur est bien plus efficace que le Haldol qui est une camisole mentale qui ne fait que gommer les symptômes comme on peut cacher la poussière sous le tapis après avoir passé le balaie.
Et puis effectivement, nous devons reconnaître le droit à la différence. On a le droit d’être différent, d’être un peu original, de s’habiller de façon extravagante, d’avoir des goûts bizarres sans pour autant finir chez les fous et en ressortir avec une ordonnance prescrivant des cachets à avaler.

Pour Xavier Jaffré, seules les personnes représentant un danger pour elle-mêmes et ou pour autrui, ainsi que les personnes qui ne savent pas où plus faire la différence entre le bien et le mal peuvent être internées d’office en psychiatrie.
Il n’est pas normal du tout de faire interner des avocats, des écrivains et des journalistes, autant de personnes qui gênent considérablement des notables et des policiers douteux dans un patelin quelconque.





XAVIER JAFFRÉ

Lisez le livre en PDF «Les concepts clés en main pour la France» de Xavier Jaffré, ancien candidat aux élections présidentielles de 2012, du parti UDTF.

https://www.calameo.com/read/001147152c49f9b290c0c


https://ginkio.com/xavier-jaffre

Laisser un commentaire