
Ivry-sur-Seine, une ville universitaire. Comme une ville avec des balcons fleuris.
Ivry-sur-Seine est un laboratoire. Un microcosme qui reproduit à merveille ce que le gouvernement pourrait reproduire à l’échelle nationale, à partir de notre commune.
Ivry-sur-Seine est devenue une ville universitaire, sur une idée de la droite dans les années 90. Les communistes d’Ivry n’y croyaient pas du tout, ils en ont même franchement rigolé. Ils ont finalement adopté cette idée et c’est un succès il faut le reconnaître. Ivry-sur-Seine est une commune qui bouge énormément. Et c’est tout à fait inespéré et tout aussi formidable. Il y a comme on dit comme un effet boulle de neige.
Ivry-sur-Seine, un État dans l’Etat? Et bien sans chercher bien entendu à déclarer notre indépendance face à la République française, et si Ivry sur Seine pouvait devenir l’équivalent de la principauté monégasque au niveau économique? Et cela sans chasser vers la province les habitants les plus démunis, mais bien au contraire les y inclure tous dans la joie et la bonne humeur avec des salaires attractifs.
Il nous faut attirer des riches à Ivry-sur-Seine: des millionnaires bien entendu, et pourquoi pas des milliardaires aussi. Il a été prouvé scientifiquement que plus il y a de millionnaires et de milliardaires dans un pays, que plus il y a de richesses pour tout le monde, et des emplois plutôt bien rémunérés. Il est tout à fait aisé d’imaginer la même chose pour Ivry sur Seine qui est un véritable microcosme. Ce sera alors le Boum économique. L’expansion Économique.
Il est tout à fait évident que les jeunes Ivryens en situation d’échec scolaire, ou au chômage pourraient grâce à l’apprentissage par de riches sociétés éthiques, connaître une nouvelle chance. Ces entreprises pourraient former les jeunes à de très bons métiers. L’apprentissage, ce n’ est pas la voie de garage d’un lycée professionnel technique. C’est plus que cela, en effet c’est retourner à l’école, fréquenter aussi l’université et apprendre des langues étrangères et quelquefois partir faire des stages à l’étranger. Les jeunes qui se sentent déchus sans oser se l’avouer, se sentiront alors profondément revalorisés instantanément, et respectés pour leurs capacités qui n’ont pas été détectées par les collèges et les lycées.
XAVIER JAFFRÉ
Lisez le livre en PDF «Les concepts clés en main pour la France» de Xavier Jaffré, ancien candidat aux élections présidentielles de 2012, du parti UDTF.
https://www.calameo.com/read/001147152c49f9b290c0c
https://ginkio.com/xavier-jaffre


