Rebondir à 50 ans est encore et toujours possible.
Entreprendre, c’est être un gagneur dans le regard des autres, ceux qui ignorent tout de la réalité du monde du travail et de la législation. Mais en réalité, il s’agit d’un travail comme un autre qui consiste à créer une entreprise, c’est-à-dire de l’emploi, au moins le siens lorsque la crise raréfie l’emploi. Nous sommes loin de l’image d’Epinal véhiculée par la publicité et le cinéma, la réalité de l’image de l’entrepreneur, c’est plutôt celle d’un bon père de famille qui désire se placer en sécurité et mettre à l’abri du besoin sa famille.
http ://recherche.fnac.com/ia3163428/xavier-jaffre
Les chefs d’entreprise milliardaires sont très marginaux, la plupart ne gagnent que le SMIC, ou un bon salaire de cadre supérieur, surtout en France, ou le système communiste permet très difficilement aux entrepreneurs de s’enrichir par le fruit de leur travail. C’est bien pour fuir la crise, l’âge limite et le chômage que des femmes et des hommes lancent leur propre activité qui bien souvent, tient plus du radeau de la Méduse que de la goélette.
http ://recherche.fnac.com/ia3163428/xavier-jaffre
Le système actuel raréfie l’emploi pour les seniors, les 50 ans et plus qui ont de l’expérience, licenciés car trop coûteux. Créer leur propre activité est à présent devenu un enjeu incontournable s’ils ont été capables de surmonter la colère, la peur, le doute et le profond sentiment d’injustice. Pour cela il faut un puissant moteur: l’ambition.
Sans ambition, cette énergie motrice galvanisante, il est assez difficile d’avancer. Mais l’ambition seule ne suffit pas. Il y a un autre composant à acquérir, c’est le savoir spécialisé qui peut être un métier, ou bien des compétences en gestion-comptabilité, du moins des rudiments, ainsi sur la maîtrise capitale et tout aussi indispensable de l’outil informatique.
http ://recherche.fnac.com/ia3163428/xavier-jaffre
Xavier Jaffré
Pour découvrir mes livres, cliquez sur le lien bleu ci-dessous:

