Les économistes ne sont pas des ingénieurs financiers.

money-1273908_960_720

Les économistes ne sont pas des ingénieurs financiers.

Les économistes ne sont pas des ingénieurs financiers. La plupart sont seulement des historiens et des juristes en ce qui concerne la fiscalité et autres. Mais les économistes sont incapables d’imaginer ou de concevoir quoi que ce soit, car ce n’est pas leur domaine de compétence, ce qui ne veut pas dire qu’ils sont mauvais dans d’autres domaines, au contraire. En général, un économiste est bien souvent incapable d’inventer, d’innover mais il reste un bon enseignant et quelquefois un excellent et redoutable analyste. Aucun économiste diplômé n’a été capable d’inventer le revenu de base, car il s’agit non pas d’économie toute simple, mais d’une véritable ingénierie financière, une étude d’infrastructures à la fois bancaires et informatiques. 

http ://recherche.fnac.com/ia3163428/xavier-jaffre   

Bien entendu un économiste peut être un stratège, mais s’il n’est pas ingénieur, il est incapable de valider un projet économique formulé par un politicien qui fait preuve d’ingénierie, en terme clair, un économiste n’a pas pu inventer les taux de conversion monétaires par exemple, car ce sont les commerçants poussés par la nécessité qui l’ont inventé. L’économiste n’est pas nécessairement dans la réalité du business, mais plus dans l’étude historique des chiffres et des graphiques. Son rôle n’est pas inutile, bien au contraire, il peut anticiper et prévoir des catastrophes économiques avec une précision qui force l’admiration, ce qui prouve que l’économiste à des bases solides et un rôle utile, capital et tout à fait indispensable dans la société.

Le problème de l’économiste, est son manque de formation à l’ingénierie financière, il pourrait alors ainsi mieux accompagner les politiciens qui apportent des innovations économiques pour le pays, son rôle serait plus complet, il deviendrait un gardien de l’économie du pays.

http ://recherche.fnac.com/ia3163428/xavier-jaffre   

Créer ou diriger une entreprise demande de l’énergie, de la méthode et du sérieux. Apprendre la gestion est un plus tout à fait indéniable, cela contribue à éliminer toutes formes d’échecs et de faillites probables. Si les économistes étaient plus proches de la réalité du business, ils pourraient avec les entrepreneurs, supprimer le chômage dans le monde entier.

http ://recherche.fnac.com/ia3163428/xavier-jaffre   

Xavier Jaffré

Pour découvrir mes livres, cliquez sur le lien bleu ci-dessous:

http ://recherche.fnac.com/ia3163428/xavier-jaffre   

IMG_2608

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s