
La démission du général de Villiers.
La démission du général de Villiers confirme qu’Emmanuel Macron n’est que chef des armées sur le papier comme le fut Nicolas Sarkozy. La France doit combien de milliards aux banquiers usuriers? Avec tout l’argent collecté par Bercy, on pourrait relancer la conquête spatiale et envoyer une mission sur la lune.
La France est un pays richissime et de tire-au-culs.
http ://recherche.fnac.com/ia3163428/xavier-jaffre
Emmanuel Macron est-il un leader? Non. Va t-il le devenir? Peut-être. Dans le management d’entreprise, un manager qui explose en affirmant puissamment à ses subordonnés qu’il est le chef, prouve qu’il n’en est pas un, et perd immédiatement la confiance de toute son équipe. Un vrai leader s’installe et prend le commandement et tout le monde le suit sans remettre quoi que ce soit en cause. Un chef, ça se voit tout de suite dans le feu de l’action.
http ://recherche.fnac.com/ia3163428/xavier-jaffre
Il n’y a pas de différence entre l’armée et l’entreprise. D’où l’intérêt d’avoir fait son service militaire, on y apprend l’art de la guerre et du management, à gagner, à durer, et à conquérir.
Le général de Villiers n’a pas d’ordre à recevoir de la part d’un gamin immature, ignorant des réalités des affaires de guerres, de police et de sécurité. Sa démission est tout à fait légitime, de plus, il ne part que 10 jours avant le terme. Le vrai chef, le vrai leader, c’est le général de Villiers qui laisse le président Macron seul avec son hochet à la main.
Le président Macron est en phase d’apprentissage. Il devrait en tant que chef des armées sur le papier passer plus de temps dans les casernes et passer la nuit avec les militaires dans les chambrées et se réveiller tout comme eux à 6h du matin et partir en mission. La vraie vie de président de la république, c’est ça. À faire une fois de temps. Une semaine par mois pour devenir un vrai chef. Il comprendra alors la saine colère du général de Villiers.
http ://recherche.fnac.com/ia3163428/xavier-jaffre
Xavier Jaffré
Pour découvrir mes livres, cliquez sur le lien bleu ci-dessous:
