Transhumanisme

arabian-gulf-80359_960_720

Transhumanisme

Réanimer un mort.

La recherche avance à très grands pas dans le domaine de la triste mort et du retour à la vie de nos disparus. Je me suis occupé des vivants et aussi des morts. De nombreux progrès ont été accomplit. Ce qui était considéré comme compliqué et absolument insoluble est seulement devenu compexe.

Il y a deux paliers chez les défunts, ou plutôt deux catégories, les corps décomposés et les corps non décomposés. Entre les deux il y a de la marge. Les corps non décomposés dont le décès remonte à quelques heures et à quelques jours et qui auraient étés conservés dans un meuble réfrigéré à la morgue ou un institut médico legal seront assurés à quasi 100% d’être réanimés dans le futur grâce à la technologie et à la chirurgie. C’est déjà une très bonne nouvelle pour les familles bien entendu mais aussi pour les défunts eux-mêmes placés dans un état intermédiaire comme des voitures qui doivent subir des réparations importantes jugées très sérieuses.

Hélas encore mais pour le moment seulement, pour les corps décomposés à l’état de squelette, les chances de les réanimer sont ultra faibles, de l’ordre de une chance sur au moins un bon million. Cette chance sera tenté néanmoins et nous comptons sur l’Intelligence Artificielle et sur la robotique pour y parvenir. En effet, nous considérons le corps humain décomposé intégralement comme une épave de voiture à devoir restaurer à l’identique, à l’état du neuf. Et c’est exactement ce qui va se passer.

Si pour l’instant nous avons dans l’état actuel de nos connaissances une chance sur un million de rétablir la vie dans et à partir d’un squelette, les statistiques vont considérablement augmenter. Le gel réparateur et nutritif va très certainement tout changer dans un premier temps pour redonner vie au squelette. Et tout le reste finira par suivre assez rapidement.

http ://recherche.fnac.com/ia3163428/xavier-jaffre   

Xavier Jaffré

Pour découvrir mes livres, cliquez sur le lien bleu ci-dessous:

http ://recherche.fnac.com/ia3163428/xavier-jaffre   

Laisser un commentaire