
Ivry-sur-Seine. Quelle gestion d’abondance adopter pour le bonheur de tous?
Ainsi et c’est tout à fait formidable, l’industrie, le commerce et l’emploi sont de retour à Ivry sur Seine. C’est fabuleux. Il faut le reconnaître, c’est un exploit, et c’est tout à fait remarquable. Mais où va donc tout cet argent fantastique qui tombe dans les caisses de la ville? Il s’agit d’une question tout à fait pertinente à poser en effet, cela à cause de l’endettement énorme de la ville d’Ivry qui était de 100 millions d’euros, chiffres de l’année 2024. Qu’en est-il aujourd’hui? La dette a-t-elle été réduite ou s’est-elle aggravée? A titre d’information la commune voisine de Charenton le Pont n’avait que 1 million d’euros de dettes seulement pour la même année 2024.
Comment faire des économies? C’est possible et c’est tout à fait faisable. Sans pour autant sacrifier le social qui peut être d’ailleurs optimisé très considérablement. En faisant des économies sans être radin, il est est tout à fait possible en se fixant des limites, d’assurer le meilleur pour les plus démunis de la commune d’Ivry-sur-Seine. C’est le principe même de la gestion d’entreprise. Ivry-sur-Seine est une véritable entreprise, car le maire est le premier employeur de la commune en assurant le service public.
Il est donc tout à fait hors de question de diminuer le nombre des fonctionnaires qui travaillent pour Ivry car ce sont des consommateurs qui font tourner l’économie de la ville en consommant au niveau local. Il y a un effet dynamo pour engranger des millions dans les caisses d’Ivry-sur-Seine. Nous sommes ne l’oublions pas aux portes de Paris. Ivry-sur-Seine c’est déjà Paris, c’est le Grand Paris. De source historique, Ivry sur Seine faisait partie du département de la Seine et dépendait de la préfecture de police de Paris.
XAVIER JAFFRÉ
Lisez le livre en PDF «Les concepts clés en main pour la France» de Xavier Jaffré, ancien candidat aux élections présidentielles de 2012, du parti UDTF.
https://www.calameo.com/read/001147152c49f9b290c0c
https://ginkio.com/xavier-jaffre


