Ecrire toujours
L’écriture c’est aussi une entreprise, car vous créez des produits commerciaux: des livres.
Vous aimez écrire, bienvenue au club. En tant qu’écrivain, vous avez forcément des idées de romans ou de poésies et certainement des livres pratiques à écrire. Votre passion pour l’automobile, le tricot, la couture, la réparation de votre machine à laver peut trouver des lecteurs intérresés par des articles qu’ils ignorent sans doute et que des clients potentiels sont prêts à vous acheter.
http ://recherche.fnac.com/ia3163428/xavier-jaffre
Comment allez vous commencer?
Très tranquillement vous allez mettre par écrit ce que vous savez du sujet qui vous passionne. C’est très facile. L’idéal est d’avoir un carnet, un cahier, ou même des feuielles blanches ce qui permettra de noter rapidement feuillet après feuillet vos idées, la trame, le squelette de votre livre. C’ets très facile d’écrire surout un livre pratique, il n’est pas nécessaire d’avoir des compétences littéraires très élevées, il vous suffit juste de savoir mettre noir sur blanc vos écrits, puis de les traiter au fur et à mesure.
http ://recherche.fnac.com/ia3163428/xavier-jaffre
Comme vous avez pu le constater, la technologie a changé et a fortement évoluée. Jadis, le texte était dactylographié avec une ordinaire machine à écrire. Cela avait un certain charme, elles étaient toutes mécaniques. Il fallait saisir son texte, puis celui-ci imprimé, il était indispensable de le retravailler jusqu’à la perfection. C’était extraordinairement très fastidieux, décourageant et demandait un authentique effort d’écriture, de réécriture plus précisément. Puis de prendre une paire de ciseaux et de commencer à faire du découpage, c’est à dire de déplacer des paragraphes de façon à donner à l’ouvrage une forme cohérente.
http ://recherche.fnac.com/ia3163428/xavier-jaffre
Jadis, bien avant l’invention de la machine à écrire, rédiger un livre pouvait exiger une consommation masive et pantagruelique de papier car il fallait impérativement fournir à l’éditeur un texte parfait, car les frais de correction sont toujours aux frais de l’auteur et non de l’éditeur.
Une fois votre ouvrage écrit tranquillement, relisez-le plusieurs fois et soumettez-le en lecture soit chez un éditeur papier avec une chance sur un million d’être publié ou bien publiez-le vous-même chez Amazon ou kobobooks, vous devenez alors éditeur de vos oeuvres et soyez patient pour les ventes. Tout se fait en ligne, vous n’avez rien à payer, tout est automatique.
http ://recherche.fnac.com/ia3163428/xavier-jaffre
Xavier Jaffré
Pour découvrir mes livres, cliquez sur le lien bleu ci-dessous:
