
Le bien-être.
Il est tout à fait admis et incontestable que la lucidité et le sang froid sont les traits de caractère de tous les décideurs. Il est des professions comme chirurgien et pilote de ligne qui exigent ces traits de caractère. Nous pouvons définir ces qualités par le bien-être, qui génère la confiance en soi.
Les activités sportives génèrent beaucoup de bien-être et apportent un confort de vie incomparable et quasi inégalé. Dans toutes les professions qui exigent des responsabilités, les activités sportives sont quasi obligatoires si l’on désire continuer dans de bonnes conditions physiques et psychologiques.
http ://recherche.fnac.com/ia3163428/xavier-jaffre
Sans le bien-être, des professions un peu particulières comme celles de militaires ne pourraient plus être exercées correctement. Le professionnel de la guerre peut potentiellement se transformer en malfaiteur, en pillard, en violeur. Ou bien il peut devenir un clochard, un déserteur. Le bien-être permet de sauvegarder la discipline. Et lorsque le bien-être disparaît pour une raison quelconque, la discipline restaure parfaitement le bien-être. Tout devient à nouveau équilibre et équanimité surtout lorsque l’on est plongé dans l’horreur et les ténèbres de la violence. Ou bien écrasé par les dettes, les responsabilités et les échéances lorsque l’on est entrepreneur. Les problèmes se règlent assez rapidement et tout est restauré.
http ://recherche.fnac.com/ia3163428/xavier-jaffre
Xavier Jaffré
Pour découvrir mes livres, cliquez sur le lien bleu ci-dessous:
