Devenir propriétaire de son logement pour 1 euro

interior-1961070_1280

Devenir propriétaire de son logement pour 1 euro.
Les français sont priés de rentrer dans des cases et de ne pas se rebeller. Dans le cas contraire, les autorités leur font la vie dure. Il faut que cela change et au plus vite. Chaque personne doit devenir propriétaire de son logement  afin d’éviter une expulsion locative, et de pouvoir transmettre un patrimoine à sa descendance. L’accession à la propriété privée doit être une mission d’intérêt national, et cela même si les ressources du locataire sont faibles. Il faut changer la mentalité des français qui jettent par les fenêtres leur argent durement gagner dans un loyer pour rien. Il faut a présent permettre pour 1 euro symbolique l’accession à la propriété pour tous, avec souscription obligatoire à une assurance en cas d’impayés, évitant ainsi au propriétaire d’être spolié de son logement.
L’emploi doit devenir une garantie et non pas un hypothétique souhait. L’état peut devenir le premier employeur de France derrière l’artisanat. Cela pourrait se faire avec un gouvernement compétent et dynamique. Aux sénateurs de se mettre au travail comme pour le revenu de base. Le capitalisme a dû bon quand il est correctement utilisé.
Il serait judicieux qu’au bout de cinq ans ou de dix ans de loyer, que le locataire dans une HLM devienne ainsi propriétaire de son logement. L’affaire est jouable et tout à fait réalisable.
Xavier Jaffré

 

xavier-jaffrc3a926

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s