L’incendie de la toiture de notre Dame de Paris

notre-dame-4150231_1280

L’incendie de la toiture de notre Dame de Paris.

La reconstruction de la toiture de la cathédrale Notre Dame de Paris plonge en plein délire tous les ignorants sur internet et du badaud sur le trottoir. Sur internet, les crétins employés de bureau qui s’amusent au lieu de travailler n’ont aucun sens du sacré. Ni même des réalités. Et puis ces misérables ne vont jamais à la messe, ils n’ont aucun sens du beau, de la grâce, et n’ont même sans doute jamais mis les pieds dans cette église.
L’affaire en question en revient en priorité aux hommes et aux femmes d’église qui font vivre la cathédrale au quotidien. Leurs avis si toutefois ceux-ci étaient consultés, et écoutés seraient différents de toutes ces bêtises. Les prêtres sont tout d’abord dans la consternation et vont vivre durant des années avec ce monument à reconstruire.
Le parisien de base habitué des lieux, aimerait sans aucun doute que la cathédrale soit reconstruite à l’identique. L’avis des demeurés des réseaux sociaux le laisse indifférent.

Notre Dame de Paris est classé monument historique. Personne ne peut ni doit toucher à cet édifice pour le dénaturer. Tout doit et sera reconstruit à l’identique. Faire du neo gothique avec du gothique est tout à fait inconcevable. Il est à souligner que Notre Dame de Paris n’était pas achever, il lui manquait une flèche.
Les idées ridicules des rayons de lumières au laser sur la cathédrale comme pour les tours jumelles de New York après les attentats de 2001 est tout à fait pathétique et mélodramatique à l’extrême.

Les documents filmés donnent l’impression étrange qu’un malfaiteur à balancé des bidons d’essence pour mettre le feu à l’intégralité de la toiture.
Il est possible de tout reconstruire à l’identique Notre Dame et de finir les travaux inachevés, dont la flèche qui manquait. À moins que ce ne soit autre chose.

transhumanisme-1

 

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s