Qu’est ce qu’un bon journaliste ?

typewriter-407695_1280
Qu’est-ce qu’un bon journaliste?
Qu’est-ce UTqu’un bon journaliste? Demandent les ignorants. C’est un écrivain qui prend des risque et qui assume tout et plus encore.
La plupart des journalistes exercent leur profession sans être ennuyé par la police et la politique mais il arrive que des entraves à la liberté de la presse et à la liberté de circuler soit aussi mise en place par des préfets corrompus sans grande intelligence; qui se croient à tort protégé, jusqu’à que l’IGS enquête sur la et les malversations.
Les journalistes indépendants au niveau local, sont dans inquiétés régulièrement. On les menace poliment, mais on les menace quand même.
Les ignorants qui sont souvent des peureux ne peuvent pas comprendre les réalités de la presse. Et ses impératifs. En ligne ou en papier, on va vite. Quand un journaliste passe à l’attaque c’est qu’il a de bonnes raisons de le faire et qu’il a été attaqué et qu’il s’est défendu.
L’information s’est démocratisée. Internet est un média très puissant. L’info est partout et elle remonte de tous les côtés. Elle inquiète les dinosaures de la politique qui ne savent plus ou tourner de la tête. La presse en ligne est instantanée et sur surtout très peu coûteuse. Elle déroute les corrompus. Et pousse certains bêtement dans le vedettariat, discréditant la vie politique.

Les ignorants sont dans le divertissement. Les journalistes s’en amusent, car ce sont eux qui font la pluie et le beau temps. Ils ont un pouvoir très puissant. C’est le 4ème pouvoir, et il est craint et redouté par les trois premiers.
Un politicien ça se fabrique. Les journalistes qui font de la communication savent lancer un candidat comme il le faut. Souvent en se moquant de lui. Mais ça marche.
Journaliste est un métier d’excellence qui exige bien plus qu’une vaste culture générale. Il faut être spécialisé dans une discipline. Cela représente beaucoup de lecture et un tout prononcé pour l’écriture pour faire ce métier. Le niveau d’étude se situe au minimum vers la licence et la maîtriseax

 

transhumanisme-1

 

 

 

 

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s