Savoir prendre des notes, et savoir lire pour le succès personnel

organizer-791939_1280

Savoir prendre des notes, et savoir lire pour le succès personnel.

Pour developer une excellente culture, il est indispensable de lire beaucoup de livres, de journaux et de magazines. Il faut que la lecture soit un acte de plaisir et non pas une corvée. Il y a des livres agréables à lire, tandis que d’autres sont ennuyeux en particulier pour la lecture professionnelle et ou utilitaire. Apprendre à lire vite pour écourter la corvée est indispensable et pour y parvenir, il y a des guides et des stages de lecture rapide qui peuvent aider à connaître l’essentiel d’un livre de 300 pages en une trentaine de minutes.

Pour augmenter sa culture, il faut aussi écrire, c’est-à-dire savoir prendre des notes, et cela s’apprend essentiellement à l’université. On peut écrire en abrégé, et vidanger ses notes ensuite sur son ordinateur pendant que la mémoire est encore fraîche. Il faut apprendre ou réapprendre à prendre des notes dans les séminaires, et dans les conversations que l’on peut avoir avec ses amis, sa famille et dans le cercle professionnel. On apprend à tout âge. Il faut tout noter car tout est vite oublié.
Prenez des notes autant que possible, mais surtout, n’oubliez pas de relire vos notes. Relisez plusieurs fois pour bien fixer dans votre mémoire les faits et les notions et pour toujours tout ce que vous avez écrit.

Xavier Jaffré

transhumanisme-1

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s