L’ambition et la compétition, sont un accomplissent de soi.

font-446667_1280

 

L’ambition et la compétition, sont un accomplissement de soi.
L’ambition et la compétition sont les deux mamelles de la réussite et du succès. L’ambition est la couronne ensoleillée du gagneur qui aime vaincre et qui ne se laisse jamais faire face à l’adversité. Sa manière d’être le démarque du reste de la multitude. Il obtient toujours de bons résultats mêmes s’ils paraissent infimes et insignifiants.
L’ambition est un moteur fantastique, inusable et exaltant pour s’accomplir, s’enrichir et réaliser ses rêves et ses projets. L’enrichissement est d’abord intellectuel et culturel. L’argent ne fait que suivre grâce à un excellent emploi ou à une affaire que l’on a créé. L’ambition est capitale pour accumuler des biens et des possessions diverses. Il est tout à fait incontestable qu’il faut gagner, vaincre, avancer et progresser pour posséder fortune, réussite, puissance, accomplissement et grandeur qui bien souvent sont invisibles ou passent innapercu. Un entrepreneur se surpasse, dépasse les médiocres et les paresseux qui par la peur du changement, ne supporte pas de voir les autres réussir; ainsi est née la critique néfaste chez les ratés.
La compétition, cet esprit de survie qui pousse à vaincre à tout prix, permet de progresser dans la vie avec des résultats appréciables et mesurables. À l’image d’un chêne qui atteint sa grandeur sans que personne ne s’en appercoive au fil des siècle.

Seuls les gagneurs comptent, les perdants ne comptent pas car ils se complaisent dans la paresse et les pleurnicheries au lieu de bâtir des plans pour réussir. Il faut retrouver l’esprit des pionniers et avoir une grande vision pour son propre avenir. La vie est courte. C’est aujourd’hui que tout se décide.
L’ambition est un remède contre l’anxiété, l’angoisse et la mélancolie. C’est un trait de caractère, une intensité émotive qui a conduit des générations d’hommes et de femmes à découvrir les Amériques et au dépassement total pour aller marcher sur la Lune. Cette même ambition à conduit à la découverte de nouvelles molécules pour soigner avec succès des maladies de longue durée. De l’infiniment grand à l’infiniment petit, l’ambition est sans aucune limite. C’est un pouvoir illimité. Le moteur suprême du succès.
À chaque lectrice et lecteur de rédiger son propre parcours.
Xavier Jaffré

transhumanisme-1

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s